Le Crédit Agricole Centre-Est et en particulier ses trois caisses locales Croix-Rousse, Villeurbanne et Rive Droite, sont mécènes de Grandeur Nature Lyon. A ce titre, ils ont souhaité organiser une exposition sur le projet. Les invités de la soirée privée qui a eu lieu jeudi 9 mars 2017 ont même pu découvrir en avant-première le girafon en bronze, qui trônait au milieu du magnifique espace Bellecour, sur la place du même nom à Lyon.

Voici quelques photos de cette belle soirée dont la presse s’est fait l’écho : France 3, Le Progrès, Radio Scoop, MLyon…

L’exposition « Une girafe au coeur de la Ville » au Crédit Agricole place Bellecour présente en images toutes les étapes du projet, du modelage à la patine. Les photos, superbes, ont été réalisées par Jean Dominique Nogier, photographe professionnel. De nombreuses explications accompagnent les photos.

Photo JD Nogier

Le girafon, dévoilé au cours de la soirée, est présenté au centre de l’espace d’exposition.

De gauche à droite : Bernard Buisson (Directeur général adjoint du Crédit Agricole), Pierre Abattu (Directeur de la fonderie Barthélémy Art), Michel Estades (galeries Estades), Frédéric Léger (Administrateur de la Caisse Tête d’Or du Crédit Agricole et organisateur de l’exposition), l’artiste, Jean Brunet-Lecomte (Président du Fonds de dotation Devenir), Alain Giordano (Adjoint au Maire de Lyon en charge notamment des espaces verts donc du Parc de la Tête d’Or).

Un grand nombre de personnes ont répondu présent à l’invitation du Crédit Agricole. Etaient notamment présents Xavier Vaillant, Directeur du Zoo de Lyon et Marie-Laurence Maurice, Présidente des Amis du Zoo de Lyon (AZL), ainsi que toute l’équipe de la galerie Estades de Lyon, qui a participé à cette exposition.

Avec Jean Brunet-Lecomte (à droite), fondateur et Président du Fonds de dotation Devenir, sans lequel jamais Grandeur Nature Lyon n’aurait vu le jour.

Le Progrès de Lyon, dans son édition du 12 mars, a consacré un grand article au girafon.

L’exposition reste en place jusqu’au 7 avril 2017. Toutefois, l’Espace Bellecour n’est pas une agence ni un lieu public. Pour voir le girafon, vous pouvez éventuellement essayer de demander sur place, mais il est recommandé de plutôt se rapprocher de la galerie Estades 61 quai Saint-Vincent à Lyon.