Dans quelques semaines, ce sera l’aboutissement d’une grande aventure qui a démarré il y a plusieurs années grâce au soutien du Fonds de dotation Devenir, à quelques entreprises grands mécènes et à plusieurs centaines de particuliers qui par leurs dons ont permis à « Grandeur Nature Lyon » de voir le jour.

Ainsi, le 23 septembre prochain, tous les Lyonnais seront invités à assister à l’inauguration au Parc de la Tête d’Or des deux sculptures en bronze représentant, en taille réelle, une girafe adulte penchant son long cou vers son girafon couché.

Pour ne pas gâcher la surprise, je ne veux pas vous montrer ici des photos des sculptures terminées (il ne reste plus à faire que la patine de la grande girafe). Pendant de longs mois, plus d’un an et demi, la fonderie Barthélémy Art à Crest à mis tout son talent et ses procédés techniques au service de Grandeur Nature Lyon. Le résultat est magnifique.

Des informations plus précises vous seront données à la rentrée mais dès à présent, je vous donne donc rendez-vous samedi 23 septembre après-midi dans l’enceinte du Zoo du Parc de la Tête d’Or à Lyon.